Back
Image Alt
Changement de code de l'antivol Decathlon les étapes à suivre

Changement de code de l’antivol Decathlon : les étapes à suivre

L’antivol Decathlon est un équipement qui permet de se mettre à l’abri des risques de vol. Il est pratique et facile à utiliser. Mais, comment doit-on procéder pour changer le code de cet antivol ?

Présentation de l’antivol Decathlon

L’antivol Decathlon n’est presque plus à présenter. Il correspond à un cadenas qui dispose d’un code de sécurité et qui a la même structure qu’une molette. En lieu et place de la clé pour les cadenas classiques, l’antivol Decathlon présente des chiffres alignés dont le propriétaire se servira pour créer sa combinaison unique. L’antivol Decathlon est sans aucun doute le meilleur modèle qui soit assez pratique et efficace pour se mettre à l’abri des problèmes de vol.

A lire en complément : Quel appareil fait travailler tous les muscles?

Le plus classique des antivols Decathlon se compose d’une combinaison de trois chiffres. Les différents chiffres sont présentés avec des roulettes qui se composent de chiffres allant de 0 à 9. C’est donc en se servant de ces chiffres et des roulettes que le propriétaire de l’antivol pourra créer sa combinaison secrète. Il faut aussi préciser que certains modèles d’antivols utilisent des lettres, en plus des chiffres. Même s’ils sont assez rares, ces modèles sont tout aussi efficaces pour sécuriser les biens.

L’antivol Decathlon est très pratique puisque seul le propriétaire qui connaît la combinaison peut ouvrir l’appareil. Les risques de vols sont alors considérablement réduits.

A lire en complément : Comment faire fondre la graisse du ventre chez la femme?

Le fonctionnement de l’antivol Decathlon

De façon générale, un antivol Decathlon se compose de deux parties essentielles que la poignée (ou anse) et du boîtier (encore appelée corps). Il se compose aussi d’un verrou mécanique qui lui permet de se verrouiller et de se déverrouiller. La particularité de cet antivol est la présence de 3 à 6 boutons. Chacun de ces boutons est composé d’un alignement de chiffres qui vont de 0 à 9. Cet alignement de chiffres est programmable en fonction de l’alignement de 3 à 6 chiffres et du nombre de roulettes qui est disponible sur l’antivol.

Pour enclencher le mécanisme d’ouverture de l’antivol, il faut composer l’alignement correct des nombres définis. Il faut préciser que lors de l’achat, la combinaison standard de l’antivol est une séquence de 0 (000 pour une combinaison de trois chiffres, 0000 pour une combinaison de quatre chiffres et ainsi de suite).

Changement de code de l'antivol Decathlon les étapes à suivre

Vous pourrez vous-même choisir une combinaison que vous serez le seul à connaître et dont vous vous servirez pour déverrouiller votre antivol. Mais, comment procéder pour modifier cette combinaison ?

Les étapes à suivre pour modifier le code de l’antivol Decathlon

Le changement de code de l’antivol est une opération relativement simple, lorsqu’on suit les bonnes étapes. Pour commencer, il faut ouvrir l’anse ou le handle en appliquant le code de sécurité. Si vous venez de payer l’antivol, il vous suffira simplement d’aligner tous les zéros.

Dès que l’anse est ouverte, vous devez la tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. L’angle de rotation peut être de 90° ou de 180° selon le modèle que vous utilisez. Cependant, vous devez bien vous assurer que l’encoche soit bien en face de la rainure. Vous pourrez ensuite appuyer sur la poignée pour qu’elle redescende comme quand on essaie de verrouiller l’antivol.

Après cette première étape, il faut maintenant entrer la nouvelle combinaison de l’antivol, tout en respectant la bonne position (en partant de l’anse vers la base de l’antivol). Dans le cas où l’antivol est équipé de boutons, vous devez les faire pivoter pour pouvoir aligner une nouvelle combinaison. Par contre, s’il s’agit d’un modèle avec bouton rotatif unique, vous devez juste entrer votre nouvelle combinaison. Ensuite, il faudra remettre le levier de verrouillage en place quand vous aurez fini de saisir votre nouvelle combinaison.

Par ailleurs, vous pouvez changer de façon aléatoire la position des nombres sur les boutons. Maintenant, vous pouvez tester l’antivol pour vérifier que le code a bien été changé. Si ce n’est pas le cas, vous n’avez qu’à reprendre la procédure depuis le tout début.

En ce qui concerne le choix de votre combinaison, il est recommandé d’en choisir une assez complexe et qui ne soit pas facile à deviner. Votre combinaison d’antivol ne doit pas être liée à votre date de naissance, votre nom ou toute autre information personnelle ;ce sont les premiers essais que ferait un voleur. Il vaut mieux opter pour une suite de chiffres sans signification particulière.

Si vous craignez d’oublier la combinaison, vous pouvez prendre la précaution de le noter dans un endroit où vous êtes sûr que personne d’autre ne le trouvera.