Back
Image Alt

Quel tapis de course 2021 choisir ?

Avec les tapis de course, vous pouvez faire aisément vos entrainements. Que vous soyez débutant ou professionnel, vous pouvez vous procurer des tapis de course et vous exercer chez vous. Aussi, vous pouvez en acheter pour équiper votre salle de sport. Pour ce faire, quel tapis choisir ?

JK Fitness SC48

Il dispose d’un système de pliage qui le rend pratique. Vous pouvez donc le transporter facilement d’une pièce à une autre et l’installer rapidement. Le tapis est équipé d’une surface antidérapante qui permet de faire des mouvements corrects sans risque de se blesser. De plus, les poignets sont souples et solides et apportent une stabilité optimale et un confort. Il dispose également d’une console dernière génération permettant un paramétrage personnalisé tout en proposant plusieurs programmes prédéfinis très variés. L’écran tactile affiche le temps, la distance, la vitesse, l’inclinaison, les calories ou encore la fréquence cardiaque. Il est aussi équipé d’une prise JACK, de hauts parleurs et d’un port USB pour gérer la charge de votre smartphone.

A lire aussi : Quel appareil fait travailler tous les muscles?

Bluefin Fitness Kick 2.0

Son tapis dispose d’un moteur très silencieux. Avec une vitesse maximale de 12 km/h, vous êtes certain de bénéficier d’un entrainement intense. La calibration automatique du moteur permet au tapis de s’ajuster à chaque foulée pour garder votre rythme de course régulier. Aussi, son capteur pectoral vous permet de suivre votre rythme cardiaque en temps réel. Quant au moniteur, il se synchronise avec l’écran LCD de votre tapis ainsi qu’à l’application mobile kinomap. Deux capteurs de rythme cardiaque viennent en plus prendre place sur les poignets.

Ce modèle est doté d’un système d’auto-lubrification. Ainsi, il vous suffit de mettre de l’huile occasionnellement. Le tapis traite ensuite intelligemment la lubrification pour réduire sa maintenance. De plus, le tapis se soulève et se ferme facilement pour un rangement simplifié grâce à ses roues. Son écran rétroéclairé LCD affiche le temps, la distance, la vitesse, l’inclinaison, les calories ou encore la fréquence cardiaque. Par ailleurs, il bénéficie de hauts parleurs compatibles avec la connexion bluetooth de votre smartphone.

A voir aussi : Comment mesurer un casque pour vélo ?

ISE SY 1001

Il est adapté pour des sportifs débutants et possède un cadre en acier épais avec un Abs durable. Sa toile de course se compose de cinq couches différentes apportant un excellent amorti pour vos articulations.

Pour rythmer vos entrainements, ce modèle et son moteur de 750 watts vous proposent 3 programmes prédéfinis et une puissance allant jusqu’à 10 km/h. Grâce à son écran LED, vous pourrez suivre vos performances en temps réels. Aussi, vous garderez un œil sur le nombre de caloris brûlés, la distance parcourue et votre vitesse. Il dispose donc de toutes les fonctions nécessaires pour vous donner le goût de la course à pied.