Back
Image Alt

Pourquoi se muscler le corps ?

Aujourd’hui, tout le monde s’adonne à la musculation. Les salles de gym sont de plus en plus pleines et on y trouve souvent du monde. Pourtant, une bonne séance peut prendre en moyenne 1 h et nécessiter une petite fortune. Mais, est-ce vraiment bénéfique de se muscler le corps.

Pour dire au revoir aux complexes

Avoir du muscle permet d’affronter certains de vos complexes. Les personnes ayant de petites masses musculaires ont souvent du mal à montrer leurs corps en public. Ils en ont presque honte et se sentent gênés, ce qui ne devrait pas être le cas. Se muscler, c’est ne plus attendre que tout le monde se change en premier à la plage ou au vestiaire. C’est la facilité à s’afficher en public avec un maillot de bain.

A lire aussi : Comment utiliser un rameur pour se muscler?

Pour adopter une meilleure hygiène de vie

Si vous avez des muscles, vous allez devoir en prendre soin. Vous fréquenterez plus souvent les salles de gym et vous adopterez un bon régime alimentaire. Bien que difficile aux départs, cela vous permettra d’avoir une meilleure hygiène de vie et d’être en bonne santé. De plus, vous vieillirez moins vite et aurez toujours la force nécessaire pour les gestes quotidiens pendant de longues années.

Pour sentir les muscles

Sentir ses muscles est une sensation inexplicable. Vous vous sentirez vivre et surtout en pleine forme. En faisant régulièrement de la musculation, vous prendrez mieux connaissance de vos muscles et les exploiterez convenablement. Au fur et à mesure que la masse augmente et est entretenue, vous aurez une sensation de bien-être. Autant dire que vous vous sentiez comme un dieu.

A voir aussi : Comment faire du rameur sans se faire mal ?

Pour améliorer sa libido

Lorsque vous faites de la musculation, cela stimule la production de testostérone. On note un pique au cours des entrainements puis une chute vers la fin. Cette stimulation régulière à un impact sur la libido. Vous aurez l’impression d’être plus prêt à l’acte sexuel. Les muscles donnent également le courage nécessaire et une grande confiance en soi.

Pour se sentir fort comme les autres

Si vous avez un physique plutôt frêle, et croyez que vous êtes inférieur aux autres, avoir du muscle vous aidera énormément. Vous aurez à nouveau confiance et vous pourriez vous affirmer pleinement. Votre peur des inconnus diminuera progressivement au fur et à mesure que votre masse musculaire augmente.

Pour attirer un compagnon de vie

Les hommes apprécient bien les femmes ayant une belle silhouette. Les femmes quant à elles préfèrent les hommes aux bonnes silhouettes, mais aussi bien musclés. Bien musclé, mais pas trop musclé ! Avoir des muscles est un bon moyen pour plaire au sexe opposé et attirer son âme sœur. On est d’accord que les femmes n’ont pas besoin de tant de muscles comme hommes. Pour chaque genre, il y a des exercices spécifiques dans le but de rendre ces muscles plus attirants.