Back
Image Alt
Comment utiliser l'application Nike Run Club

Comment utiliser l’application Nike Run Club ?

À l’instar des applications dédiées au fitness, Nike Run Club est une nouveauté mise en place pour faire des runs. C’est une application du célèbre équipementier Nike, qui vous permet de faire du sport avec plus de facilité.

Elle connaît de plus en plus d’utilisateurs qui pratiquent le sport. L’application est en effet conçue avec diverses options faciles à utiliser, mais qui nécessite quelques étapes à maîtriser. Si vous êtes intéressé par son utilisation, il serait opportun de connaître quelques détails concernant son utilisation. Voici pour vous, un billet qui explique comment l’application Nike Run Club s’utilise.

A lire également : Quel est le meilleur moment de la journée pour faire du sport?

Téléchargez l’application Nike Run Club

L’application Nike Run Club est spécialement conçue pour les sportifs. L’objectif de l’équipementier est d’aider ceux qui font du jogging à s’améliorer et surtout à repousser leur limite. Ainsi, pour l’utiliser, la première chose à faire est de la télécharger. Pour cela, vous aurez besoin de votre smartphone, votre tablette ou de votre iPhone.

Un accès à internet est également important pour procéder au téléchargement de l’application Nike Run Club. Une fois que vous vous munissez de ces éléments, vous devez vous rendre sur une plateforme de téléchargement. Mettez le nom de l’application dans la barre de recherche, puis téléchargez. Dès que le téléchargement est effectué, procédez à son installation.

A lire aussi : Quels sont les 10 sports individuels les plus appréciés ?

Précisez votre localisation

L’installation de l’application Nike Run Club est une première étape pour son utilisation. Cela vous permet notamment de l’avoir sur votre téléphone et de l’ouvrir à chaque fois que vous devez faire du jogging. Une fois installée, il y a des paramètres que vous devez régler pour faciliter l’utilisation de l’application.

Il s’agit notamment de votre localisation. Les services de localisation permettent de sauvegarder les itinéraires parcourus lors de vos joggings. Vous pourrez ainsi consulter l’historique en temps voulu. D’autres paramètres liés à la localisation doivent également être activés en fonction de votre appareil.

Fournissez vos informations personnelles

utiliser l'application Nike Run Club

Lorsque vous faites du jogging, l’un des réglages que vous devez faire est de renseigner vos informations personnelles. Il s’agit d’un détail demandé par la plupart des applications liées aux activités sportives. Nike Run Club vous le demandera aussi.

Cela permet d’avoir les détails que vos performances, vos améliorations et des précisions sur votre forme physique. Ainsi, la taille et le poids font partie des détails importants à renseigner. Vous devez toutefois modifier le poids, en fonction de son évolution.

Faire le choix du Run

Pour permettre aux utilisateurs de l’application de mieux pratiquer leur activité sportive, l’application Nike Run Club vous donne la possibilité de choisir le Run de votre choix. Elle est dotée de plusieurs Run quotidien que vous pouvez suivre en fonction de la vitesse à maintenir, de la distance ou encore des objectifs que vous désirez atteindre à travers ses séances d’exercices. Les détails peuvent aussi être modifiés si vous le désirez avant le début de chaque exercice.

Bénéficier des défis proposés

L’application Nike Run Club est conçue avec diverses options très intéressantes. Ces dernières facilitent notamment son utilisation que vous soyez un habitué ou un nouvel utilisateur qui désire faire du sport. Ainsi, vous verrez sur l’application des défis proposés par des experts en matière de jogging.

L’objectif est d’abord de vous faciliter le choix de l’exercice que vous pouvez faire. Ensuite, ces défis vous amènent à vous surpasser et à faire plus d’efforts. Pour cela, vous avez besoin d’une réelle motivation pour ne pas vous arrêter lorsque vous appliquez le défis.

Noter que les défis qui sont proposés par l’application Nike Run Club peuvent vous permettre de maintenir une meilleure forme physique, car il s’agit des propositions d’experts. Les runs sont également guidées et accompagnées de conseils qui vous permettent de les appliquer sans grande difficulté.

Utilisez les applications intégrées

Courir sur des distances de manière quotidienne nécessite beaucoup d’efforts. S’il s’agit de vos débuts, il est évident que vous rencontrez quelques difficultés. Cependant, il existe des astuces simples qui vous permettent de maintenir le cap et de dépasser vos limites facilement. Il s’agit notamment de l’écoute de la musique. Le concepteur de l’application y a pensé. Vous pouvez donc profiter de cette option intégrée de Nike Run Club lors de vos séances.