Back
Image Alt

Chariots de golf : avantages, types, choix, entretien et stockage

Que vous soyez un amateur de golf ou le propriétaire d’un terrain de golf, un chariot de golf sera toujours bénéfique. Découvrez pour quelles raisons ? Ensuite, vous pouvez passer aux étapes suivantes consistant à acheter, à choisir et à entretenir le bon type de chariot de golf.

Pourquoi utiliser les chariots de golf ?

Il existe plusieurs raisons poussant à l’utilisation d’un chariot de golf. Principalement, les golfeurs peuvent jouer confortablement durant un parcours. En effet, le chariot de golf permet de transporter facilement et rapidement le sac de golf, et ce, sans se fatiguer. Il se tire aisément grâce à une poignée et aux deux ou trois roues qui l’équipent, selon le modèle choisi. En parallèle, le fait de ne pas porter soi-même les divers accessoires à bout de bras permettent de faire des swings corrects.

Lire également : Améliorez votre score SWOLF en natation : conseils et astuces essentiels

L’utilisation d’un chariot de golf permet de transporter le maximum d’accessoires et de matériel. De plus, il s’agit d’une solution plus écologique qu’il soit manuel ou électrique. 

Pour les vendeurs, proposer un chariot de golf permet d’avoir plus d’opportunités de vente. Ce type de chariot est de plus en plus cherché. Les chariots de golf représentent aussi une source de revenus supplémentaires pour les propriétaires de terrain de golf, car il est possible de les mettre en location.

A lire également : Boxe anglaise : techniques essentielles et conseils pour débutants

Quels sont les différents modèles de chariots de golf ?

Plusieurs modèles de chariots de golf sont proposés sur le marché : manuels et électriques. Un chariot de golf manuel peut être équipé de deux ou de trois roues. Les modèles équipés de deux roues se tirent facilement sur les terrains de golf plats et non accidentés. Les chariots de golf manuels à trois roues s’utilisent, quant à eux, comme à la manière d’une poussette.

Les chariots de golf électriques fonctionnent grâce à une batterie lithium rechargeable pour les modèles classiques et d’un moteur pour les dits « luxe ».

Comment faire le bon choix ?

Il existe plusieurs critères à prendre en considération pour choisir le bon type de chariots de golf : 

Le type

Les chariots de golf électriques nécessitent moins d’effort à l’utilisation. Toutefois, un modèle à trois roues n’est pas fatigant parce qu’il est plus aisé de pousser que de tirer.

La stabilité

Optez pour un chariot de golf stable pour faciliter les déplacements. Généralement, les modèles 3 à 4 roues sont conseillés pour bénéficier d’une stabilité à toute épreuve.

La taille et la maniabilité

Généralement, un chariot de golf compact est moins encombrant, facile à ranger tout en étant maniable.

Comment entretenir et stocker un chariot de golf ?

Il est important d’entretenir correctement un chariot de golf pour assurer sa longévité. Pour cela, pensez à enlever l’herbe et la terre accumulées au club house avant de partir. Vous pouvez retirer à l’aide d’eau claire les saletés les plus résistantes une fois que vous serez chez vous. Une fois le chariot de golf propre, vous pouvez plier le chariot de golf selon les indications du fabricant. Placez votre chariot sec dans un endroit à l’abri de l’humidité et loin des enfants.

Quels sont les meilleurs chariots de golf sur le marché ?

Sur le marché des chariots de golf électriques, le Bag Boy Nitron Mixte fait partie des meilleurs modèles. Compact, ce chariot se range facilement tout en étant pratique et stable. Le chariot Powakaddy Micra roule aussi facilement sur les terrains accidentés. Ce modèle se distingue également pour sa conduite stable et son cadre pliable et compact.

Un chariot de golf peut vous être utile pour transporter les clubs et les accessoires ainsi que se déplacer sans se fatiguer. Cependant, vous devez choisir le bon modèle pour bénéficier des avantages connus.