Back
Image Alt

Comment faire une bonne séance de vélo elliptique ?

Faire une séance de vélo elliptique ne doit pas être une tâche facile, surtout si vous êtes débutant en sport. Voici quelques conseils pour vous orienter et vous permettre de pratiquer une bonne séance de vélo elliptique.

Vélo elliptique : une innovation pour les sportifs

Le vélo elliptique est un appareil qu’on retrouve généralement dans les salles de gym. Son utilisation fait travailler la plupart des muscles du corps.

A lire également : Comment faire fondre la graisse du ventre chez la femme?

S’entraîner quotidiennement sur un vélo elliptique, c’est maintenir une bonne forme. Cela permet notamment de perdre du poids sans déformer les muscles ou les articulations.

Astuces pour faire une bonne séance de vélo elliptique

La bonne nouvelle est qu’il existe de multiples façons de faire une bonne séance de vélo elliptique.

Lire également : Quel tapis de course 2021 choisir ?

S’échauffer

Cette astuce est valable au début de votre séance d’exercice physique et à la fin de celle-ci. En effet, pour commencer votre séance de vélo elliptique, vous devez au préalable vous échauffer le corps.

Pour cela, il vous suffit de monter la résistance du vélo elliptique. Cette étape permet en réalité de réveiller les muscles et les articulations. L’échauffement est alors primordial, car après cela, le corps est moins rigide et facile à travailler.

Aussi, à la fin de votre séance, vous allez baisser complètement la résistance de votre vélo pour détendre les muscles.

Adopter une bonne position

Une bonne position, c’est la base. En faisant de l’exercice sur un vélo elliptique, l’ensemble du corps est sollicité. Vos mouvements déterminent la qualité du travail abattu. Avoir une bonne position permet de limiter les risques d’accidents lors de la séance.

Aussi, cela voudrait signifier que le tronc et les muscles du ventre sont allongés. De même, vos épaules sont : tendues vers le bas et restent en arrière.

Si par ailleurs, le rythme que vous suivez est insoutenable pour vous, il est tout à fait possible de le ralentir. Faites baisser l’inclinaison jusqu’à ce que vous soyez capable de respirer sans suffoquer.

Peu importe le but de l’exercice ou la pression que vous vous êtes donnée, maintenez une bonne position sur le vélo elliptique.

Se donner entièrement à la séance de vélo elliptique

Les séances d’entraînement sportif sont toujours des moments que l’on redoute. Cela arrive quelle que soit la motivation qui vous anime. Ainsi, il peut arriver qu’au cours d’une séance de vélo elliptique, vous soyez amené à visualiser une chaîne de télévision. Certaines personnes arrivent aussi à lire des bouquins. Malheureusement, ce n’est pas la bonne pratique à adopter pour faire passer le temps et la douleur.

Pour réussir votre séance de vélo elliptique, vous devez y consacrer tout votre temps et votre énergie. Si vous cherchez réellement à faire passer la douleur, écoutez de la musique à la place. Le fait d’opter pour cette astuce motive votre cerveau et votre corps est apte à fournir plus d’efforts.