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Comment perdre 10 kilos avec le sport ?

Avez-vous envie d’avoir une silhouette bien taillée, un corps de mannequin avec des fesses bien fermes ? En perdant au moins 10 kilos, vous pourrez avoir le corps dont vous avez tant rêvé. La meilleure manière de perdre facilement et efficacement  quelques kilos est le sport. En effet, avec le sport, vous allez pouvoir brûler de façon naturelle les calories en trop.

Sports individuels

Natation (brasse) : 458 calories par 30 minutes actives

La natation est un exercice cardiovasculaire qui fait travailler l’ensemble du corps. C’est un choix particulièrement judicieux pour les personnes qui ont besoin d’un exercice à faible impact. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement : un maillot de bain, des lunettes de natation et l’accès à une piscine. C’est la brasse qui brûle le plus de calories, mais la nage libre/le crawl avant suit de près.

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Course à pied: 400 calories par 30 minutes

La course à pied est un excellent sport à pratiquer pour perdre du poids. C’est simple et, contrairement à la plupart des sports, tout ce dont vous avez besoin est une paire de baskets confortable et vos jambes heureuses. Vous préférez peut-être courir tôt le matin, faire une course amusante autour du pâté de maisons ou faire un jogging décontracté. En fonction de votre poids, vous pouvez brûler jusqu’à 400 calories en courant pendant une demi-heure. Et si vous n’aimez pas courir le matin ? Et si le soleil est trop chaud pour votre peau douce ? Vous pouvez courir sur un tapis de course si vous en avez un à la maison pour doubler votre perte de poids.

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Sports d’équipe

Flag Football : 345 calories par 30 minutes d’activité

Le football professionnel peut être sujet à controverse, mais le flag-football est peu susceptible de provoquer des blessures, car il n’y a pas d’impact ni de plaquage douloureux. Recherchez une ligue mixte de flag football près de chez vous; beaucoup s’adressent aux jeunes professionnels et aux trentenaires. N’oubliez pas que, comme dans de nombreux sports d’équipe, il y a beaucoup de temps d’attente, de repos ou, au football, de regroupement. Un match d’une heure peut ne fournir que 20 à 25 minutes de mouvements vigoureux.

Basket-ball : 358 calories pour une demie heure

Le basket-ball est également un sport d’équipe, mais vous pouvez vous lancer en solo si vous le souhaitez. Vous brûlerez plus de calories en jouant un vrai match qu’en faisant des paniers. Vous pouvez brûler plus de 300 calories par demi-heure en jouant un match de basket et plus de 100 calories en tirant des paniers. Tout ce dont vous avez besoin est une paire de baskets, un ballon de basket et l’accès à un terrain de basket. Chaque terrain de basket dispose d’un panier de basket, mais vous pouvez en installer un dans votre jardin si vous préférez jouer à la maison avec vos amis.