Back
Image Alt
Les aliments à privilégier pour booster sa performance sportive

Les aliments à privilégier pour booster sa performance sportive

Athlètes professionnels comme simples sportifs  le savent, la performance sportive dépend énormément des habitudes alimentaires. Pour booster ses performances, il faut alors bien se nourrir. Livres de nutrition, conseils de nutritionnistes, de nombreuses ressources renseignent sur les aliments des sportifs. Voici quelques aliments à privilégier pour booster sa performance sportive.

Des flocons d’avoine plutôt que des céréales classiques au petit-déjeuner

Quand on parle de petit-déjeuner de sportif, on pense en priorité aux céréales complètes. Aux sportifs de haut niveau, on recommande les flocons d’avoine. Céréales complètes savoureuses, elles sont prisées pour leur goût et leur apport nutritionnel.

A lire aussi : Les aliments essentiels pour booster sa performance sportive

Très riches en glucides, les flocons d’avoine permettent de faire le plein d’énergie le matin. Avec 100 g de flocons d’avoine, votre organisme bénéficie de 60 g de glucides. Avec une consommation suffisante de flocons d’avoine le matin, vous avez suffisamment de force et d’endurance pour bien performer.

Les légumes verts : des valeurs sûres

Tous les diététiciens conviennent qu’il faut intégrer des légumes dans notre alimentation quotidienne. Les sportifs doivent à plus forte raison adopter les légumes verts pour profiter de leurs propriétés d’oxygénation.

A voir aussi : Quel est le meilleur brûle-graisse pour perdre du poids?

Grâce aux nitrates contenus dans les légumes, l’oxygène circule mieux dans le sang. Manger suffisamment d’épinards peut vous permettre de gagner en endurance. N’hésitez donc pas à intégrer des légumes verts dans vos repas pour optimiser vos performances.

Les aliments à privilégier pour booster sa performance sportive

Fruits et noix : la banane, les raisins secs, les fruits rouges et les amandes en rois

Impossible de parler de diète de sportifs sans évoquer les fruits. Les bananes sont les fruits prisés des athlètes. Riches en potassium, elles sont de vrais boost d’énergie. Pour faire le plein de glucides, les raisins secs peuvent également être de bonnes options. Myrtilles, cerises, fraises, les fruits rouges sont d’un grand apport de force.

Ils aident à la récupération et protègent contre la douleur et les blessures. En marge des fruits, vous pouvez consommer des noix. Les amandes sont d’ailleurs très recommandées. Elles sont parfaites en collation.

Œufs bio, poissons et poulet pour faire le plein de protéines animales

Pour offrir à votre organisme son apport en protéines animales quotidien, mangez des œufs bio. Riches en protéines, ils sont très nutritifs et peuvent être consommés en entièreté. Les poissons sont également de bonnes sources de protéines animales. Grâce à leur forte teneur en oméga-3, ils renforcent les muscles et boostent les performances sportives.

Pour entretenir vos muscles, mieux performer et récupérer plus facilement, consommez de la viande blanche. Le poulet est le choix parfait. On peut l’intégrer dans tous les plats. Variez donc les recettes pour améliorer vos performances sportives en vous faisant plaisir.

Les légumineux : de bons aliments pour mieux performer

Réputés pour leur grand apport protéique, les légumineux sont des incontournables de l’assiette du sportif. Ils apportent à l’organisme des antioxydants, des vitamines et des minéraux. Grâce à leur valeur nutritionnelle, les légumineux offrent aux sportifs de l’énergie à dépenser durant l’exercice physique.

Lentilles, haricots verts, les possibilités de choix sont larges. À vous de faire les bons choix. N’hésitez pas à vous faire conseiller par un nutritionniste pour bien composer vos plats et sereinement booster vos performances sportives.