Back
Image Alt
Ruud Gullit

Ruud Gullit, l’homme qui a donné une nouvelle dimension à la formation des joueurs de football

Savez-vous que Ruud Gullit a donné une nouvelle dimension à la formation des joueurs de football ? Si vous l’ignorez, c’est le lieu de le découvrir à travers ce dossier d’information. En effet, cet acteur footballistique fut un ancien joueur qui devint plus tard un entraîneur de qualité possédant l’art d’enseigner le football. Pour apprendre plus sur cet homme, veuillez explorer le contenu de ce qui suit.

Comment Ruud Gullit a-t-il donné une nouvelle dimension à la formation des joueurs de football ?

Ruud Gullit est un homme du sport roi qui a transformé le jeu footballistique à travers la formation donnée aux jeunes joueurs. Étant lui-même ancien défenseur, milieu offensif puis attaquant de pointe, cet homme sait pratiquement tout sur le football. Ce sont donc ses anciennes performances qui l’ont aidé à former efficacement les joueurs qu’il avait dirigés en club comme en équipe nationale.

A lire en complément : Quels sont les 10 sports individuels les plus appréciés ?

Ruud Gullit fut l’un des joueurs de l’histoire qui fait trembler les gardiens des équipes adverses. Cela se perçoit amplement à travers ses frappes surpuissantes en direction de la lucarne et de ses dribles imparables. Il n’est pas certes Diego Maradona ni Lionel Messi encore moins Cristiano Ronaldo, mais il possédait l’art de jouer au football.

Que savoir du palmarès de Ruud Gullit en tant qu’entraîneur ?

Le palmarès de Ruud Gullit en tant qu’entraîneur est peu ou prou attractif. Il est vrai qu’il fut l’un des sélectionneurs ayant apporté plus à la formation des joueurs. Cependant, tout n’est pas reluisant. En termes de statistiques, l’entraîneur Ruud n’a réalisé que 47 % de victoire durant toute sa carrière de coach. C’est lorsqu’il était joueur qu’il reçut un pool de récompenses.

Lire également : Améliorez votre score SWOLF en natation : conseils et astuces essentiels

Cependant, l’homme avait dirigé les clubs tels que Chelsea, Newcastle United, Feynoord Rotterdam, Galaxy de Los Angeles et Terek Grozny. Individuellement, il reçut plein de trophées. C’est le cas du Ballon d’Or de 1987 qui l’a plus hissé au rang des meilleurs joueurs de l’histoire du football.

Zoom sur la biographie de cet ancien footballeur

Ruud Gullit

Notez ici que la vie de Ruud Gullit est beaucoup plus axée sur le sport que sur d’autres loisirs. Né le 1er septembre 1962, cet ancien joueur néerlandais fut connu mondialement grâce à ses performances. Il est le garçon de Georges Gullit, un ancien instituteur d’économie et de Ria Dil, une ancienne fonctionnaire de musée. Les deux géniteurs de Ruud furent plus tard séparés. Avant cette rupture matrimoniale, l’enfant fut envoyé à l’école.

Il ne s’intéressait pas tellement au cours de son époque. Son seul souci était le football. Ce qui faisait qu’il s’offrait des matchs dans les ruelles d’Amsterdam. Plus tard, il sera avec le père de Franck Rijkaard, car sa mère était en couple avec ce dernier. Tous les deux enfants devinrent après des coéquipiers dans l’équipe nationale de la Hollande. Le premier but de Ruud Gullit fut marqué en 1982.

Quelle est la vie actuelle de cet homme du sport roi ?

La vie que mène Ruud Gullit actuellement est enviable. À la fin de sa carrière, cet ancien footballeur néerlandais s’intéresse plus aux actualités du sport roi. C’est pourquoi vous le verrez parfois sur des chaînes télévisées en tant qu’invité pour opiner sur le journal du football dans le monde. Dans l’une de ces analyses, il montrait aux médias que l’actuel attaquant du Maroc devait jouer dans le club barcelonais.

Il disait cela en raison de l’humiliation que subit Hakim Zyech dans son actuel club qu’est Chelsea. À part cela, l’homme se donne du plaisir en effectuant des voyages de choix pour rencontrer plusieurs meilleurs joueurs. Vous devez garder à l’esprit que Ruud Gullit constitue désormais une personne-ressource dans le monde du sport footballistique.