Back
Image Alt

Quel programme de fitness choisir?

Le fitness constitue un sport doux dont l’objectif est de renforcer tout le corps en réduisant le stress physique. Il permet de travailler votre cardio-vasculaire et la circulation du sang. Pour choisir votre programme de fitness, tout dépend de votre objectif.

Perte de poids

Si votre objectif est de perdre du poids, votre programme de fitness doit durer 4 semaines. Au cours du premier jour, vous devez vous échauffer pendant cinq minutes. Après, faites 4 séries de 15 répétitions du développé incliné pour travailler vos pectoraux. Enchaînez avec le Pec deck et le Pull over.

A découvrir également : Comment paramétrer Samsung Health ?

Ensuite, effectuez 4 séries de 15 répétitions d’élévations latérales et de Rowing menton pour exercer vos épaules. N’oubliez pas les triceps en optant pour l’extension poulie haute. Ajoutez également l’extension 1 bras nuque. Continuez avec le V crunch sur banc pour mettre à l’épreuve vos abdos et vos obliques. Terminez avec de l’elliptique pendant 30 minutes pour travailler le cardio.

Le lendemain, faites du vélo ou de l’elliptique durant 45 minutes à jeun. Reposez-vous le troisième jour avant d’exercer vos adducteurs et vos quadriceps le quatrième jour. Le jour 5, faites du cardio à jeun, puis le jour 6, reprenez le même exercice que celui de la première journée. Prenez une pause le septième jour.

A voir aussi : Exercices de Yoga débutants : Apprenez à Faire les Bons Mouvements

La musculation : un programme de fitness ouvert à tous

Si vous désirez vous muscler, votre programme fitness sera légèrement différent. D’abord, vous devez avoir une machine à charge guidée. Avant de vous y mettre, n’oubliez pas de vous échauffer correctement. Ensuite, travaillez avec ce dispositif sur des séries de 8 à 12 répétitions. Reposez-vous entre 45 secondes et 1 minute avant de reprendre.

Au cours de la première journée, vous devez exercer vos pectoraux et vos triceps. Pour avoir ce résultat, vous devez faire des pompes en variant l’écart des mains. Enchaînez avec :

  • le Chest Press
  • la pompe déclinée ;
  • le butterfly ;
  • l’extension triceps à la poulie haute.

Terminez avec les pompes mains collées et coudes proches du corps. Le jour 2, renforcez votre dos et vos biceps. Faites le tirage nuque et horizontal, puis le pullover poulie haute. Continuez avec le Curl biceps à la poulie basse. Le lendemain, attaquez les jambes. Enfin, les épaules et les abdos suivent le jour 4 de votre programme fitness.

Travailler son cardio

Pour travailler votre cardio, le programme fitness est assez particulier. Le HIIT est une solution idéale pour obtenir un résultat. Vous avez besoin d’une corde à sauter et d’une bonne paire de baskets.

Associez les jumpings Jack, les squats sautés, les moutain climbers et les burpees. Effectuez des montées de genoux et le step pour travailler également le cardio.