Back
Image Alt

Quels sont les meilleurs exercices de fitness ?

Faire des exercices fitness, revient à effectuer de petits exercices physiques destinés à affiner sa silhouette ou tonifier ses muscles. Dans l’un ou l’autre des cas, les exercices à effectuer, sont en fonction des objectifs à atteindre. À travers cet article, découvrez les meilleurs exercices de fitness.

Les exercices de squats

Le squat est un exercice pour le renforcement musculaire du bas du corps. En plus de vous aider à perdre du poids, ces exercices vous aident à muscler votre fessier. Aussi, ils permettent de travailler les jambes, les abdos, le dos et la souplesse de vos chevilles.

Lire également : Comment faire du rameur sans se faire mal ?

Dans un premier temps, placez vos pieds écartés de la largeur des épaules. Ensuite, pointez les orteils légèrement vers l’extérieur (à un angle d’environ 15 degrés). Par la suite, contractez vos abdos et regardez droit devant vous. Enfin, tenez-vous debout et bien droit.

Les exercices sur planche

Cet exercice vous permettra non seulement de perdre du poids mais aussi de gagner en posture. Il fait travailler toute la ceinture abdominale. Pour le faire, installez votre planche. Ensuite, allongez-vous sur le ventre et prenez appui sur vos avant-bras. Inspirez puis contractez vos abdos. Par la suite, levez votre corps en appui sur vos orteils repliés. Expirez puis maintenez la même posture le plus longtemps possible. Prenez soin de garder droit votre dos. Revenez ensuite sur votre position initiale et répétez 3 fois le même exercice.

A lire aussi : Pourquoi se muscler le corps ?

Les exercices de curl inversé

Encore appelé curl en pronation, c’est une activité physique efficace pour cibler la partie basse du biceps. Aussi, cet exercice participe au renforcement des muscles des poignets. Vous pouvez utiliser des ballons, des barres, des haltères, etc. Dans le cas présent, nous vous proposons des exercices à base des barres.

Pour son exécution, écartez légèrement les pieds et mettez les épaules en position arrière. Prenez ensuite votre barre à la largeur de l’épaule en prise serrée. Prenez soin de garder la paume des mains vers le bas. Enfin, faites des mouvements en tiroir tout en gardant les coudes collés contre le corps. Cela signifie que votre main fait des mouvements en avant et en arrière.

Les exercices de pompes contre le mur

Grâce à ces exercices, vous pouvez muscler vos bras, votre ventre, vos cuisses et vos mollets. Pour le faire, placez vos mains contre le mur, légèrement plus écartées que la largeur de vos épaules. Et ce, à la hauteur de vos pectoraux. Fléchissez les coudes pour amener votre buste près de vos mains. Inspirez lors de cette étape. Faites le mouvement inverse pour retrouver la position initiale tout en gardant les consignes de sécurité précédentes. Expirez lors de cette étape. Respectez effectivement 30 pompes.