Back
Image Alt

Où trouver de la poudre d’avoine ?

La poudre d’avoine est considérée comme l’une des céréales les plus complètes qui existent. Grâce à ses qualités énergétiques et nutritionnelles, elle est devenue l’aliment de base de nombreuses civilisations au fil des ans. Elle est riche en protéines de haute valeur biologique, en glucides. Elle contient des lipides et un large éventail de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. Aimeriez-vous vous procurer de la poudre d’avoine ? Découvrez dans cet article comment s’y prendre.

Les plateformes de vente en ligne : Amazon ou eBay

En ligne, vous pouvez trouver presque tous les produits qui sont : vendus dans les magasins physiques. Amazon est cette plateforme sur laquelle de nombreux vendeurs se rendent pour proposer leurs produits. Vous pouvez donc trouver de la poudre d’avoine sur Amazon ou d’autres sites de vente en ligne.

Lire également : Quel est le meilleur brûle-graisse pour perdre du poids?

Utilisez simplement votre moteur de recherche. Tapez « poudre d’avoine Amazon» et vous obtiendrez plusieurs offres. Vous pouvez choisir en fonction des détails que vous souhaitez. N’oubliez pas que lorsque vous faites des achats en ligne, il est important d’être plus prudent et de traiter avec des vendeurs réputés. Lisez les avis d’autres consommateurs. Prévoyez également quelques euros pour la livraison à domicile.

Les supermarchés

Dans presque chaque région, il existe des supermarchés ou des centres commerciaux où l’on peut trouver toutes sortes de produits. Si vous allez dans un supermarché, cherchez dans le rayon des céréales, vous trouverez de la farine en poudre. Vous aurez le temps de vérifier les caractéristiques de la poudre d’avoine et d’acheter la quantité que vous souhaitez. N’oubliez pas non plus qu’il existe aussi de grands fournisseurs. Vous pouvez les approcher et acheter au cas où vous voudriez revendre. Faites aussi des recherches sur Internet pour trouver des magasins physiques près de chez vous.

Lire également : C’est quoi le régime alimentaire ?

Quelle est la provenance de l’avoine ?

Bien que cette céréale soit : cultivée dans de nombreux pays dont la France, certains types proviennent des pays spécifiques.

L’avoine blanche

L’avoine blanche (Avena sativa) est originaire de la Méditerranée, d’où elle s’est répandue vers le nord. Elle s’adapte à des conditions climatiques plus rudes. Au sein de cette espèce, il existe des variétés comme l’avoine blanche et noire d’Estrémadure. Il y a également l’avoine rouge de l’Empordà, d’origine française. Elle a un grain rouge.

L’avoine rouge

Le nom scientifique de l’avoine rouge est Avena byzantina. Elle est cultivée dans les climats plus chauds et plus arides. En effet, cette plante tolère bien le manque d’eau et les températures élevées. Ainsi, elle est cultivée dans presque tous les pays à climat chaud.

L’avoine nue

L’avoine nue ou Avena nuda est cultivée en Chine, en Inde et au Tibet. Elle se caractérise par la facilité avec laquelle le caryopse se détache de l’enveloppe. Par conséquent, il n’est généralement pas nécessaire de peler les grains pour les utiliser comme aliment.